mardi 1 janvier 2008

joli son pour fenêtre de connexion sous debian testing

j'ai enfin réussi a mettre un joli son pour ma fenêtre de connexion ( login ) !
J'avais uniquement un horrible boing.
J'ai d'abord essayé par système> préférences>son à désactiver les sons système : échec !
J'ai blacklisté pcspkr :
en root
nano - t /etc/modprobe.d/blacklist
on ajoute à la fin par shift control v ou clic droit coller :
#enlever les bips systèmes
blacklist pcspkr
Il n'y a alors plus de son du tout au login ! C'est un progrès.
Puis on s'aperçoit qu'il y a des modifications à faire dans le fichier de configuration par défaut de gdm :
en root
nano -t /usr/share/gdm/defaults.conf
dans le paragraphe
[daemon]
on trouve et on décommente la ligne comme tel :
# Program used to play sounds. Should not require any 'daemon' or anything
# like that as it will be run when no one is logged in yet.
SoundProgram=/usr/bin/aplay

Il faut mettre un "a" devant "play" !

Pour avoir un beau son (on en trouve plein sur gnome-look), on va dans le paragraphe
[greeter]
on y écrit
# If SoundOnLogin is true, then the greeter will beep when login is ready for
# user input. If SoundOnLogin is a file and the greeter finds the 'play'
# executable (see daemon/SoundProgram) it will play that file instead of just
# beeping.
#SoundOnLogin=true
SoundOnLoginFile=/usr/share/sounds/startup3.wav

on change startup3.waw comme on veut.

J'ai choisi de modifier le fichier de conf par défaut mais ont peut aussi modifier je pense gdm.conf.

Il est entendu là qu'on a choisi greeter comme choix de thèmes (par exemple en choisissant un thème dans administartion> fenêtre de connexion> préférences >locale )

Si problème m'écrire sur debianpmd arrowbase wanadoo.fr

Aucun commentaire: