jeudi 29 novembre 2007

ndiswrapper et changement de noyau

en cas de changement de noyau, on perd sa wifi sous ndiswrapper.
Le problème est que ndiswrapper.ko ne se trouve pas dans le nouveau noyau.
Il faut réinstaller ndiswrapper .
J'ai fait à chaque fois :
desinstalaltion par
ndiswrapper -e bcmwl5 (c'est mon fichier win)
effacement du répertoire bcmwl5 dans /etc/ndiswrapper.
réinstallation de ndiswrapper
Mais le fichier ndiswrapper.ko reste dans l'ancien kernel
Il faut donc faire en root (su -)
mv lib/modules/path_ancien_kernel_/misc/ndiswrapper.ko lib/modules/path_nouveau_kernel_/misc/
par exemple chez moi avec le nouveau noyau (chemin différent de l'ancien) :
/lib/modules/2.6.22-3-686/kernel/drivers/misc/ndiswrapper.ko
on retrouve ces chemins en graphique (ce qui permet de faire un clic droit copier et de le coller dans le terminal.
Ce qui arrange tout, évidemment , c'est de faire en root un
depmod -a
ça reconstruit les dépendances.
La prochaine fois, si je m'ne souviens encore je ferai juste un déplacement d'un noyau à l'autre de ndiswrapper.ko puis depmod -a pour voir ...

Aucun commentaire: